vendredi 8 juin 2007

Tango - L'Art I

Peintres, sculpteurs et fileteados captent chacun des moments du tango: la préparation, l'arrivée à la fête, dehors, au café du coin ou sur la place publique, dans le club, de quartier ou de luxe, tango de couple, tango de concours, tango exercice, tango qui fait un avec la musique, tango égo, tango passion qui consume ou qui béatifie, tango d'amour voluptueux, hors de toutes enceintes ou dans des milieux enchanteurs et propices à l'intimité de la rencontre bucolique de deux êtres par la danse. À tous les âges. De tous pays. Bien que dans le tango ce soit l'homme qui conduise, c'est la femme partout qui est mise en valeur. Robes, corps galbés, chevelures, mouvements, attitudes. L'homme, parce qu'il est le faire-valoir de la femme en créant des phrases musicales qui l'anime, parce qu'il est celui qui suscite l'émotion, une réponse à ses émotions, semble parfois effacé derrière son oeuvre, sa muse, mais il peut aussi pratiquer son pouvoir avec beaucoup d'assurance. Parfois l'artiste est un tanguero ou une tanguera passionné(e) qui voue toute son oeuvre au tango, parfois il est un admirateur qui s'attarde pour une étude assidue, ou parfois encore, il est celui ou celle qui ne prend que quelques clichés parcimonieux. Mais tous traduisent le tango dans toutes ses couleurs, dans toute sa splendeur!

Visionnez ce petit diaporama amateur de mon crû... Cela peut prendre quelques secondes à charger.




Tango Art
View Photo Slideshow



Puis, initialisez la musique... pour l'ambiance! La cumparsita est uruguayenne, Matto Rodriguez l'a écrit me dit Enrique Abal Oliu de Artey.com.uy. (Il était impossible de lire le diapo in sync avec la musique. Désolée pour cette approche artisanale! J'avais de bonnes intentions, 150 heures avant cela!!!







J'ai colligé pour vous quelques noms d'artistes ainsi que de possibles points de rendez-vous avec ces amoureux de ce bel art de vivre.

Aucun commentaire: