jeudi 17 mai 2007

Musiques Ecclectiques III

Plus grands que nature.



ÉDITH PIAF

La môme. Attachante. Souffrante. Passionnée. Par une belle journée d'été, je me suis installée pour lire sa biographie dans un parc. Au moment où je lus les premières lignes, sa voix retentit chantant le refrain de La vie en rose. Un voisin, inspiré, venait de mettre son disque à tue-tête. Quel merveilleux moment j'ai passé! Quelle synchronicité!


Monsieur 100,000 volts. J'aimais ses manières. J'aimais sa voix. Et son piano. Il rayonnait. Et quand il était triste, on le savait. Simplement.



La Tortue. Petit grand homme. Découverte de Piaf. Ambassadeur mondial pour l'Arménie. Dont les textes m'ont fait découvrir avec beaucoup de respect tout un pan de la vie qui autrement m'aurait échappé.



Parti trop vite. Un grand gavroche. Chanteur, compositeur, acteur, réalisateur de films, il a aimé la voile et a piloté son propre avion. Sa voix semble indissociable de mon époque.

Aucun commentaire: