Musiques Ecclectiques I
Au défunt Griffintown Cafe, tous les vendredi soirs, le CATFISH BLUES TRIO jouaient live de 6h à 10h pm. Mississipi style avec Bharath Rajakumar à l'harmonica. Toute une ambiance! Laissez-vous emporter. Tout le monde était libre de danser entre les tables. Atmosphère de quartier où tout le monde se connaîssait, bouffe italienne, bières importées, une grande famille quoi!
Encore sur le thème italien, ma dernière découverte: MARCO CALLIARI. Stylé et sympathique! La convivialité et la joie de vivre qui passe dans sa musique ne peut déplaire. Cela annonce l'été et les bonnes bouffes au grand air!
Depuis que je suis très jeune, à cause d'un film de Sophia Loren, l'indomptable beauté, j'aime tout ce qui est gypsy. Entre autres, le flamenco. Avant de découvrir le film The Motorcycle Diaries et sa superbe trame de fond, j'avais déjà été charmée par la voix de DIEGO EL CIGALA, chanteur de flamenco. Le voici avec Bebo Valdes. Ils ont fait un excellent album ensemble Lagrimas Negras qui bien sûr fait partie de ma discothèque.
Une découverte de l'été dernier, THE CAT EMPIRE, un groupe australien qui déménage. Ces jeunes aiment visiblement la musique et la fête! Ils sont réputés pour inviter des artistes locaux partout où ils passent. Dans leur DVD, il y a en autres, un danseur de flamenco qui danse sur leurs rythmes... époustouflant! Pour vous mettre de bonne humeur.
Mon premier 33 tours fut une compilation des succès de SANTANA. Ma mère avait demandé au commis du magasin de musique ce que les jeunes appréciaient afin de me faire un cadeau de fête. Elle ne le connaissait pas. Je ne le connaissais pas, mais ce fut le coup de foudre. J'ai cumulé au moins huit albums. C'est surprenant, car dans la vie, je ne suis pas une collectionneuse, ni une groupie. Santana dure encore, et il est meilleur que jamais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire