mercredi 2 mai 2007

Pandemonium


Je me propose pour les semaines qui viennent de poser quelques jalons sur différentes thématiques près de mon coeur. Il pourrait être question de relations amoureuses, mais qui dit attachement dit perte, donc je m'amuserai avec le deuil et les rites funéraires. Comme l'un ou l'autre comportent parfois des traumatismes qui requestionnent nos valeurs profondes, j'aborderai la philosophie bouddhiste afin d'apporter la paix aux esprits. Déboires des relations amoureuses, le sujet des jeunes filles enceintes et de la monoparentalité nous amènerons à poser un autre regard sur nos biographies. Lié à cela, la question du droit des enfants sera à l'honneur. Et non lié à cela, je ferai sûrement l'éloge de quelques personnes significatives de ma vie: professeurs, amis et soutiens insoupçonnés. Puisque la vie fonctionne bien en paires: cuisine et santé, musique et jardins, danse et exercices, liège et poterie (...dormiez-vous!). D'un tout autre ordre, la F1 et la voile si cher ($) et si près de mon coeur que je ne puis les vivre que par vicariance. Il me reste l'histoire, celle que des auteurs recrée dans nos lectures, celles de l'architecture, celle de notre sol. Un jour à la fois, ce sera un chaos organisé!

Je me propose de faire un posting par thématique. Je ne promet pas que ces sujets apparaissent dans l'ordre. Par contre, j'aime trop être organisée pour ne pas présenter ces matières sans un semblant de coordination.

Aucun commentaire: